Une brève histoire du Supermarché Mondial


Joaquín Castillo y Martha Meléndez

C'était un rêve qui a commencé en juillet 1991 pour la famille de Joaquin Castillo et Martha Melendez, propriétaires de cette entreprise.

L'histoire de Joaquin à Montréal a commencé en 87, quand il a commencé à travailler dans la boucherie Zachary Brothers, son désir de fréquenter et de se faire connaître parmi les Latinos était très fort que deux ans plus tard il a commencé à travailler dans le supermarché des Andes Toujours dans la boucherie, c'est là que, grâce au charisme qu'il possédait, il a pensé devenir indépendant et a ouvert sa propre boucherie en 91, qui avec le temps est devenue bien plus qu'une boucherie.

Primer Mundial
Mundial y La prensa gráfica

Ce supermarché qui en 1991 avait une superficie approximative de 1000 pieds carrés, était situé au coin de Mozart et Henry-Julien. La clientèle grandissait ce pourquoi en 1998 leurs enfants ce joignent à l'entreprise familiale. Malheureusement, le 22 mars 2000 Joaquin décéde, c'est alors que Martha se retrouve à la tête du commerce avec ses trois enfants (Sandra, Roberto et Joaquin) suivant les rêves de son mari. En 2002, Martha et ses enfants déménagent vers un local plus grand de 3800 pieds carrés, sur l'avenue Casgrain tout près de Jean-Talon. Grâce a l'appuie de leur clientèle, le 9 septembre 2016 ils décident de passer vers un autre local, lequel est situé au 7040 Boulevard Saint-Laurent, avec une superficie presque deux fois plus grande qu'à l'antérieur, 6500 pieds carrés.

Argentina Bolivia Brazil Chile Colombia Costa Rica Cuba Republica Dominicana Ecuador Guatemala Honduras Mexico Nicaragua Panama Paraguay Peru Puerto Rico El Salvador Uruguay Venezuela